overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Sophie MARILLEY, mezzo-soprano

titelbalk_cv_fr

Sophie Marilley est née à Fribourg, en Suisse. Elle y fait ses études d'art lyrique dans la classe d'Antoinette Faes et sort diplômée en 1999 avec la plus haute mention. Elle poursuit sa formation à l'Opera Studio de Flandres sous la direction de Guy Joosten. En 2002, elle est lauréate du Concours International du Belvédère à Vienne.

Actualité :

après avoir fait ses débuts à l'Opéra national du Rhin (ONR) Strasbourg dans le rôle de Krista dans L'Affaire Makropoulos de Janacek, Sophie Marilley, au cours de la saison 2016/2017, regagnera l'ONR pour y incarner Le Renard (prise de rôle) dans La Petite renarde rusée de Janacek. A Stuttgart l'attendent deux personnages mozartiens "fétiche" Donna Elvira et Dorabella ainsi que Siebel (Faust) et Alise dans L'Ecume des jours (d'Edison Denisov).

Sophie Marilley débute sa carrière à l'Opéra de Fribourg dans La Périchole (rôle-titre) et L'Etoile (Lazuli). Puis, en 2001, elle entre dans la troupe de l’Opéra d’Osnabrück, où elle interprète durant trois saisons de nombreux rôles-clé de sa tessiture (Cherubino, Dorabella, La Cenerentola, La Périchole, Orlofsky, Octavian…). De 2006 à 2011, elle rejoint la troupe du Staatsoper de Vienne et y aborde desrôles tels que Cherubino (Le Nozze di Figaro), Meg Page (Falstaff), Stéphano (Roméo et Juliette), Nicklausse (Les Contes d'Hoffmann), Siebel (Faust).

Elle est invitée à l'Opéra des Flandres (Clarisse dans L'Amour des trois oranges, Mercedes dans Carmen), au Festival de Wexford (Hänsel dans Hänsel und Gretel et Laura dans Die Drei Pintos), à l'Opéra de St Gall (La Cenerentola, rôle titre), à l'Opéra de Graz (Nicklausse), à l'Opéra de Lausanne (Dorabella, Cosi fan tutte), à l'Opéra de Nantes (Lazuli, Cherubino), au Teatro Sao Carlo à Lisbonne (Sesto dans La Clemenza di Tito) et au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles où elle rencontre un grand succès critique dans les rôles de Cherubino dans Les Noces de Figaro et du Prince dans Cendrillon de Massenet.

Depuis 2011 en troupe au Staatsoper de Stuttgart, elle aborde les rôles de Ruggiero (Alcina), Junon (Platée), Alise (L'écume des jours, d'Edison Denisov), Donna Elvira (Don Giovanni), Der Komponist (Ariadne auf Naxos) ainsi que l'un des plus emblématiques rôles pour mezzo de Richard Strauss: Octavian dans Rosenkavalier. En outre, Sophie Marilley s'y est largement distinguée dans le rôle-titre d' « Il Vologeso » du compositeur Niccolò Jommelli et plus récemment comme Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann (nouvelle production, 2016). Ses interprétations et la manière, toujours fortement engagée, dont elle habite ses personnages lui ont valu l'affection du public et la reconnaissance des professionnels.

Au disque, elle a enregistré le rôle de Elle de l'Amour masqué (André Messager) avec l'Orchestre d'Avignon sous la direction de Samuel Jean pour les Editions Acte Sud, enregistrement élu "coup de cœur" sur France Musique, et récompensé par la mention « Révérance » dans L’Avant-scène Opéra.

Elle a chanté sous la direction de chefs d’orchestre tels que Bertrand de Billy,Adam Fischer, Marco Armiliato, Welser-Möst, Ulf Schirmer, Christian Thielemann, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Jérémie Rohrer, Sylvain Cambreling, Marc Soustrot, Michael Schonwandt, Antony Hermus, Alain Altinoglu et Marko Letonja..

En dehors de ses engagements à l’opéra, Sophie Marilley se produit régulièrement en récital. Un enregistrement de mélodies de Maurice Ravel (pour la label Brilliant) témoigne notamment de sa grande affinité pour ce genre musical.

cv-update : Season 2016/2017

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •