Ariën Artists - Karen Vermeiren

nothing

 

 
KAREN VERMEIREN, SOPRANO

 

>> BIOGRAPHY

>> LEVENSLOOP

>> REPERTOIRE

ARTIST'S OWN WEBSITE

 

Le soprano belge Karen Vermeiren, fit ses études au Conservatoire royal d'Anvers où elle obtint en 2015 le diplôme de “Master en musique”. Ensuite elle se perfectionna au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu'auprès de Giuseppe Morino (un représentant de l'école de Rodolfo Celetti, axée sur la technique du belcanto), Tom Krause et Montserrat Caballé. Elle se présenta à plusieurs concours et remporta le Premier Prix du concours Léopold Bellan de Paris, fut finaliste du concours de Bevagna (Italië) et obtint le diplôme d'honneur décerné par le “Tornamente Internazionale di Musica”. En 2016 l'artiste fit partie des finalistes du “Concours international Andrea Chenier” (Italië).

Depuis, Karen a interprété des premiers rôles tels que Donna Anna suivie de Donna Elvira dans Don Giovanni, la Première Dame dans La flûte enchantée et Vitellia dans La Clémence de Titus. Ce, notamment dans le cadre du festival “Midsummer Mozartiades” à Bruxelles. Ces prises de rôle furent toutes largement applaudies par la presse spécialisée.

Explorant le répertoire, l'artiste aborde le rôle mythique de Tosca, qu'elle interprète dans plusieurs théâtres dans une réalisation adaptée mais très réussie de l'ouvrage. Elle goûte au répertoire wagnérien en chantant Gerhilde dans la Walkyrie à Trondheim et fait ses débuts à l'Opéra de Flandre dans le rôle de La Princesse étrangère dans Rusalka.

Durant la saison 2021-2022 l'artiste fera ses débuts au Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, où elle apparaîtra dans La prima sorella cercatrice (Suor Angelica) et Nella (Gianni Schicchi) dans le triptyque très attendu de Giacomo Puccini.

En concert, Karen Vermeiren se distinga dans la partie du soprano solo de la Missa Sancti Hieronymi (Michael Haydn), Athalia (Felix Mendelssohn-Bartholdy), Franciscus’ mis (Renaat Veremans) et dans le Requiem de Verdi, le dernier sous la baguette de David Miller. Ayant une très grande affinité avec le répertoire de la mélodie, l'artiste s'est notamment produite aux côtés des Orchestres symphoniques d'Etat d'Izmir (Turquie) et de Lviv (Ukraine) soit avec accompagnement au piano au Théâtre national Sao Carlos de Lisbonne, au Château Mirabell de Salzbourg, à la salle Reine Elisabethzaal d'Anvers …) ou encore à la salle Mozart de Saragosse, un récital organisé à l'instigation de Montserrat Caballé, qui lui valut une excellente critique dans le magazine “Opera Actual”.

Dans la production “Ode à Maria Callas”, sa prestation lui valut à nouveau un article des plus élogieux paru dans le magazine “Maria Callas”. En juin 2019 l'artiste fut nommée pour le prestigieux "Meistersinger Award" à Vienne. Un Prix décerné aux meilleurs interprètes d'ouvrages de Mahler, Verdi et Wagner. Une nomination qui lui a valu l'invitation du "Antwerp Liedfest" de se produire en récital avec le pianiste Aaron Wajnberg dans les Rückert Lieder de Mahler ainsi que dans le cycle des Wesendonck Lieder de Wagner.

cv-update : saison 2021-2022. Merci de vous adresser à l'agence, pour obtenir la plus récente biographie de l'artiste.

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -