Ariën Artists - Rocio Perez soprano - Biographie française

nothing

 

 
ROCIO PEREZ, SOPRANO
 
>> CV NEDERLANDS >> CV ENGLISH >> REPERTOIRE >> MEDIA >> PRESS >> ARTIST'S WEBSITE

 

Ana-Camelia 1 Ana-Camelia 2 Ana-Camelia 3 Ana-Camelia 4 Ana-Camelia 5 Ana-Camelia 6

Cette artiste espagnole prend dès son plus jeune âge des cours de musique et de théâtre. Elle remporte le 2ème Prix et celui du Jeune Espoir au Concours Villa de Colmenar Viejo, le 1er Prix et celui du Jeune Espoir au concours de Luis Mariano, les 2ème Prix, Prix Jeune Espoir et Prix du Public au concours de Marmande en 2015. C’est dans le rôle de Sophie (The little Sweep de Britten) qu’elle fait ses débuts sur scène. Elle poursuit ses études auprès d'Elena Valdelomar au conservatoire de Madrid puis auprès de Victoria Manso et suit des master classes, auprès de Nathalie Dessay, Ana Luisa Chova, Dolora Zajick, June Anderson et Carlos Chausson. Sa carrière prend son envol après ses débuts remarqués à La Fenice où elle apparaît dans le rôle de Berenice dans L'occasione fa il ladro (sept. 2017), au Deutsche Oper Berlin où elle chante la Reine de la Nuit dans La flûte enchantée et sa première Lucia di Lammermoor, ainsi qu'au Semperoper à Dresde, également dans le rôle de la Reine de la nuit.

ACTUALITE

Après avoir chanté à nouveau le rôle de la Reine de la Nuit au Semperoper ainsi qu'aux côtés des Talens lyriques sous la direction de Christophe Rousset, au Festival Menuhin de Gstaad et le Festival de la Côte Saint-André, l'artiste regagna le Teatro Real de Madrid où elle abordera bientôt Lisa (La Sonnambula). À noter également ses débuts à l’Opéra de Nice Côte d’Azur où elle participera au concert de Nouvel An 22/23 et chantera Nannetta dans une nouvelle production de Falstaff. Elle enchainera avec sa prise de rôle de Blonde dans une production semi-concertante de L'enlèvement au Sérail de Mozart produite par l'Orquesta Ciudad de Granada et retrouvera Gilda, pour ses débuts à l'Opéra national du Chili.

PRISES DE RÔLE RECENTES

Zerlina dans le Don Giovanni du célèbre réalisateur Carlos Saura (à l'Opéra d'A Coruña), Paula dans Los tres sombreros de copa (Ricardo Llorca) au Théâtre de la Zarzuela, Dinorah dans le Dinorah ou le pardon de Ploërmel (Giacomo Meyerbeer) deutsche oper Berlin sous la direction d’Enrique Mazzola, Tonina dans Prima la Musica poi le parole et Frau Herz dans Der Schauspieldirektor, au théâtre Malibran de la Fenice à Venise, 1st Niece dans Peter Grimes au Teatro Real de Madrid (dans la mise en scène de  Deborah Warner), Gilda dans une nouvelle production de Rigoletto à l’Opéra national de Lorraine Nancy (mise en scène Richard Brunel, direction musicale  Alexander Joel) et Clorinda dans La Cenerentola (mise en scène Stefan Herheim, direction musicale Riccardo Frizza) également au Teatro real de Madrid.

Hélas, d'autres productions auxquelles l'artistes aurait dû participer telle que La Comtesse Adèle dans Le Comte Ory (Rossini) à l'Opéra de Metz et Gilda dans Rigoletto au Teatro la Fenice, durent être annulées en raison du coronavirus. Tout comme ses le furent ses débuts à l'opéra de Hambourg, où elle aurait dû chanter La Reine de la Nuit.

L'ARTISTE EN CONCERT

L'artiste apparut plus récemment dans un programme de Zarzuela à la Philharmonie de Cracovie et participa en outre au Requiem de Gabriel Fauré aux côtés de l'Orchestre national du Pays Basque Euskadiko. Elle fit également partie des artistes triés sur le volet à se produire sous la baguette de Jacques Lacombe au concert anniversaire, fortement médiatisé, de la Fondation contre le Sida d'Allemagne. Opéra de Bonn mai 2022.

FORMATION

En 2014 elle intègre l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin Strasbourg où elle participe à plusieurs productions : Il matrimonio segreto (Carolina), La belle au bois dormant (La fée bleue), Ariane et Barbe-Bleue (Ygraine), Cendrillon (Anastasie), Pénélope de Fauré (Phylo) et dans La Cambiale di Matrimonio (Fanny). Sa formation au sein de l'opérastudio lui permet de travailler avec des célèbres metteurs en scène tels que : Olivier Py, Robert Carsen, Christophe Gayral, Marie-Ève Signeyrole et Valentina Carrasco et de chanter sous la direction de Patrick Davin, Vincent Monteil, Antonino Fogliani, Marcus Bosch et Daniele Callegari. Entre-temps, l’Opéra national du Rhin la réinvita pour le rôle de Tebaldo dans sa nouvelle production de Don Carlo.

Repérée par l’Opéra de Lyon, elle y est engagée pour Le Feu, La Princesse et Rossignol dans L'Enfant et les sortilèges, Cleone dans Ermione de Rossini, ici sous la baguette du regretté M° Alberto Zedda, ainsi que pour Amore et Damigella dans L'Incoronazione di Poppea. En suite elle aborde successivement et à grand succès Norina dans la nouvelle production de Don Pasquale à l’Opéra de Metz, Olympia (Contes d'Hoffmann) à l'Opera de Helsinki, La Reine de la nuit au Semperoper de Dresde et Nannetta (Falstaff), au Teatro real de Madrid.

PRIX

Rocío Pérez décrocha le 3ème Prix et ledit Young Artist Prize lors de la toute première édition du concours international de chant "Die Meistersinger von Nürnberg" (2016, Nuremberg). Remportant le 4ème Grand Prix lors du Concours Musical Reine Elisabeth Chant 2018, son nom est désormais intégré au palmarès des Lauréats du concours CMIREB.

 

cv-update saison 2022-2023 (veuillez svp contacter l'Agence, afin d'obtenir la plus récente version de la biographie de Rocio Perez)

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -