overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Lars PISELE, tenor

titelbalk eng nl

le ténor belge Lars s'est produit à l’Opéra de Flandre ainsi qu’au Théâtre de la Monnaie ou il interpréta notamment Ferrando dans “Cosi fan tutte” et Ernst Röbl dans la création mondiale de “Frühlings-Erwachen” le premier opéra du compositeur belge Benoît Mernier. C’est dans cette oeuvre qu’il fêta ses débuts à l’Opéra du Rhin (Strasbourg) en septembre 2008. Au cours des dernières ainsi il se produisit notamment aux festivals d’Alden-Biesen dans les mozartiens Bastien et Pedrillo et de Musica Antiqua de Bruges dans “Antiochus et Stratonica” (de Christoph Graupner) dirigé par Florian Heyerick. En concert Lars Piselé participa aux Carmina Burana et le Requiem de Mozart.

Plus récemment il prêta son concours à la création mondiale de “Sybil et les Silhouettes” à l’Opéra royal de Wallonie, Liège et regagna l’Opéra national du Rhin où il endossa le rôle de Dr Blind dans la production de “Fledermaus” mis en scène par Waut Koeken.

Lars Piselé obtient son diplôme supérieur au Conservatoire Royal de Musique à Anvers. Il se perfectionne ensuite chez Mya Besselink au Conservatoire de Maastricht et parfait sa formation vocale à l’Opéra Studio de Flandre, où il chante notamment Major dans “Albert Herring” de Britten ; une production de l’Opéra Studio de Flandre dont la mise mise en scène fut assurée par Guy Joosten, le célèbre metteur en scène que Lars Piselé rencontre par la suite à l'Opéra de Flandreoù il participe dans se “Dame de Pique”. L'opérastudio de Flandre lui permet de participer aux master classes de Anthony Rolphe Johnson, Guy de Mey, Rudolph Janssen et Claude Coppens.

Il fit ses débuts sur scène, grâce à une collaboration entre le Conservatoire d’Anvers et l’Opéra de Flandre. Ainsi il apparut dans “Lo frate ‘nnamorato” ( Pergolesi), "Orontea” (Cesti), “Il rappresentatione di anima e di corpo” (Cavalieri), “Diana” (Keise)r, “La serva padrona” (Pergolesi) et “Cosi fan tutte” (Mozart).

Entretemps Lars Piselé a chanté sous la direction de chefs d'orchestre tels que Florian Heyerick, Frans Dubois, Patrick Peire, Koen Kessels, Silvio Varviso, Louis Langree, Alessandro De Marchi, Jonas Alber, Ivan Törzs, Vincent Monteil and Günter Neuhold. Il participa à plusieurs productions mises en scène par Guy Joosten, Waut Koeken et Vincent Boussard.

Ayant une très grande affinité avec le “Lied” et la mélodie, Lars Piselé se produit depuis en récital de Lieder avec le pianiste Lucas Blondeel. Leur répertoire comprend des Lieder de Schumann, Debussy, Brahms, Beethoven, Benoit et Pfitzner. Il prêta son concours au happening consacré au compositeur anversois Peter Benoit au Singel, au Festival de Flandre et au Festival des moines des Vaux de Cernay (France).

 

pisele lars
- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -