overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Klaus MERTENS, Bass

mertens_main
>> NEDERLANDSE CV

Klaus Mertens est né à Kleeve, en Allemagne, il reçut sa première leçon de chant quand il était encore à l'école. Après ses études générales, il travailla comme instituteur, avant de décider de se lancer dans une carrière de chanteur. Il travailla avec Else Bischof-Bornes, Jakob Stämpfli et Peter Massmann.

La carrière de KLaus Mertens pris rapidement son essor, à la fois en Allemagne et à l'étranger. Il se produisit sous la direction de chefs d'orchestre prestigieux tels que Frans Brüggen, Nicholas McGegan, Philippe Herreweghe, René Jacobs, Ton Koopman, Sigiswald Kuijken, Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt, Pierre Cao etc...ainsi qu'avec de remarquables orchestres tels que the Royal Concertgebouw Orchestra, Jérusalem Symphony Orchestra, le magnifique orchestre de Berlin, Dresden Philharmonic, Sains Louis Symphony Orchestra et le Chicago Symphony Orchestra.

Il fut régulièrement l'invié d'importants festivals internationaux comme le Festival Mozart Lille, Le Printemps de Prague, Händel Festival Oxford, Festival Bach à Los Angeles, le Festival de Bologne, Maggio Musicaleà Florence, les Festivals de Salzbourg ,d'Aix en Provence, d'Ambronay...

Klaus Mertens jouit d'une renommée internationale et est très prisé pour son interprétation du répertoire baroque. Il a, à maintes reprises, enregistré avec de nombreux chefs d'orchestre le répertoire vocal de Bach. Actuellement il enregistre pour ERATO l'intégrale des cantates de JS. Bach avec Ton Koopman et the Amsterdam Baroque Orchestra, pour lequel la presse a dit qu'il était l'un des plus éminents interprète de Bach. Il a des projets de tournées en Europe, en Amérique et au Japon.

Son répertoire embrasse les plus beaux oratorios romantiques tels que Elias et Paulus de Mendelssohn, ainsi que la musique du 20ème siècle comme le Requiem d'Hindemith, l'Oedipus Rex de Stravinsky, récentes reprsésentations qui ont été saluées unanimement par la presse et les critiques..


 

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •