overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Enric MARTINEZ-CASTIGNANI, Baryton

Enric Martinez-Castignani
>> ENGLISH BIOGRAPHY >> NEDERLANDSE CV >> DEUTSCHER LEBENSLAUF >> REPERTOIRE >> ARTIST'S WEBSITE

Le baryton iltalo-espagnol Enric Martinez-Castignagni étudia à Barcelone et à la Staatliche Musikhochschule Heidelberg-Mannheim où il clôtura avec grande distinction sa formation musicale. Parmi ses maîtres : Gerard Souzay, Carlos Chausson, Dalton Baldwin, Paul Schilhawsky, Gerd Turk, Ulrich Eisenlohr et Wolfram Rieger. En parallèle à sa formation de chanteur lyrique Enric Martinez-Castignagni se spécialisa également dans la direction de choeur et d’orchestre

Depuis des engagements l'ont conduit au Teatro Real de Madrid, le Gran Teatro del Liceu à Barcelone, les Opéras d’Oviedo, Bilbao et Jerez, l’Opéra de Budapest, le Badisches Staatstheater Karlsruhe, l'Opéra national du Rhin, La Fenice et l'Opéra de Tel-Aviv. Il s'y produisit dans divers rôles sous la baguette de chefs d'orchestre tels que George Pehlivanian, Alberto Zedda, Friedemann Layer, Sebastian Weigle, Marko Letonja, Daniele Callegari, Ottavio Dantone, Harry Bicket, Riccardo Frizza e.a.  

A l'Opéra national du Rhin, Enric Martinez-Castignagni fut distribué dans trois des ouvrages du fameux cycle Janacek mis en scène par Robert Carsen. Dr Kolenaty (L’Affaire Makropoulos) ; Le Curé et Le Blaireau (La petite renarde rusée) et Le petit forçat (De la maison des morts/Janacek). Ainsi il put également participer à la reprise de L'affaire Makropoulos à la Fenice, un théâtre où il se produisit par la suite dans Tosca (Sagrestano). En Espagne, où il vit, il est régulièrement à l'affiche des principaux théâtres. Le Gran Liceu de Barcelone l'engagea dans Agrippina (Lesbo) et prochainement il sera l'invité de l'opéra de Cordoba où il chantera dans L'Elisir d'Amore (Dulcamara) et de l'Opéra de Bilbao dans Il Barbiere di Siviglia (Don Bartolo).

Parmi ses autres rôles: Taddeo et Hally (L'Italiana in Algeri) Barone di Trombonok (Il viaggio a Reims), Il Conte Gil (Il segreto di Susanna), Raimbaud (Le Comte d'Ory), Dandini et Don Magnifico (La Cenerentola), Figaro (Nozze di Figaro) et autres ...

Prisé comme concertiste, il s’y produit régulièrement avec l’Orchestre de la ville de Barcelone, l’Orchestre de la radio (RTVE), l’Orchestre de Catalogne, l’Orchestre de la Communauté de Madrid ou encore l’Orchestre de Tenerife. En récital il apparut aux côtés de Dalton Baldwin ou Ulrich Eisenlohr au Palau de la Música Catalana à Barcelone, à l’Auditorium de Barcelone, au Suntory Hall-Tokyopour n'en citer que quelques-uns.  

Enric Martinez Castignani enregistra pour Deutsche Grammophon et Naxos et fut nominé pour les Grammy Awards. Avec l’Orchestre Symphonique de Londres il enregistra le Requiem de Bottesini.



CV UPDATE, 2015/2106

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •