overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing
 

Vincent LESAGE, Ténor

 

 

Vincent Lesage, ténor, étudie le chant au Conservatoire Royal de Bruxelles et suis plusieurs masterclasses. Il prends des cours auprès de Lena Lootens, Udo Reinemann, Axel Everaert, Greta De Reyghere, Howard Crook, Edith Wiens et Stephen Salters. Actuellement il est suivi par Catrin Wyn Davies. Au niveau de son interprétation, sa formation de musicologue (Université Catholique de Leuven) et ses expériences de violoniste baroque sont également importantes. Il est lauréat à la Stichting Nederlandse Vocalisten Presentatie à Oosterbeek (Pays-Bas) en 2009.

En tant que chanteur d’ensemble il travaille au sein de formations telles le Choeur de Chambre de Namur, L’Arpeggiata, Akadêmia, Collegium Vocale Gent, Il Gardellino, BachPlus et Oltremontano. Il est demandé comme soliste par les choeurs d’oratorio en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Norvège. Il est remarqué en tant qu’évangéliste dans les passions de Bach et il se produit dans les oratorio tel le Réquiem de Mozart, La Création et Les Saisons de Haydn, le Réquiem de Verdi ou la Messa di Gloria de Puccini. Il travaille aussi comme chef de chœur/d’orchestre, notamment pendant de nombreuses année au Brussels Bachkoor et Clockwork Music Brussels. Son propre ensemble Querelles se spécialise dans le motet et la cantate allemands du 17me siècle.

Vincent Lesage chante les rôles du Maître d’Ecole dans La petite renarde rusée (Janacek), de Tamino dans la Flûte enchantée de Mozart, Nemorino dans L’elisir d’amore de Donizetti, le Petit Vieillard et la Rainette dans L’enfant et les Sortilèges de Ravel, Thespis et Mercure dans Platée de Rameau et Polidarte dans Il Giustino de Vivaldi. En juillet 2013 il chante le rôle titre masculin dans Acis and Galatea (Händel) sous la direction de Benjamin Bayl à la Kiez Oper Berlin et il travaille avec Jos Van Immerseel et le Budapest Festival Orchestra dans Il Combattimento di Tancredi e Clorinda (Monteverdi). En 2014 il participe à la production La descente d’Orphée aux Enfers (Charpentier) de Opera2Day à La Haye. Il enchaîne avec le rôle-titre dans Le Docteur Miracle de Charles Lecocq sous la baguette de Stijn Saveniers à l’a.s.b.l. De Volksopera (Anvers). Plus récemment il se retrouve aux côtés de Jos Van Immerseel dans la cantate Der Glorreiche Augenblick de Beethoven. Le théâtre royal de la Monnaie l’engage pour l’un des Dieners dans Capriccio (saison 2016/2017).

Aujourd’hui il vit à Berlin.

 

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -