overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Sarah DEFRISE, Soprano

defrise sarah main
ttb

Sarah Defrise est une soprano légère belge. Née à Bruxelles, elle est diplômée du Koninklijk Conservatorium Brussel dont elle sort première de sa promotion et de l'Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient son Diplôme Supérieur d'Exécution à l'unanimité. Elle fait ses débuts à l'opéra à 24 ans dans le rôle de Clorinda (Cenerentola/G. Rossini) à l'Opéra Royal de Wallonie. En décembre prochain, ses pas la mèneront à nouveau sur la scène de l'ORW où elle interprétera le rôle de la Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot.

En Septembre 2014, elle fait des débuts très remarqués à l'Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Clorinda (Cenerentola de Rosssini) aux côtés de Marianna Pizzolato, Bruno de Simone, Dmitry Korchak, Enrico Marabelli, Laurent Kubla et Julie Bailly sous la baguette de Paolo Arrivabeni, dans une mise en scène de Cécile Roussat et Julien Lubek. 

L'opéra l'engage à nouveau pour la saison prochaine: en décembre 2015, elle interprétera la Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot.
Entre-temps, elle sera Bastienne dans Bastien und Bastienne de Mozart dans une production de 2013 avec l'octuor à vent Eugène Bozza aux côtés d'Artavazd Sargsyan, Alfred Bironien et Daniel Ottevaere, puis Serpina dans La Serva Padrona de Pergolesi aux côtés de Daniel Ottevaere avec l'orchestre Valentiana, en France.

Sarah commence sa formation musicale à l'âge de 4 ans avec le piano. Elle se découvre très tôt une passion pour la scène. La pratique conjointe du théâtre, de la danse et de la musique la fera se tourner naturellement vers le monde de l'opéra. "Comédienne chantante" donc , Sarah se perfectionne encore aujourd'hui en théâtre et en danse contemporaine.

A 12 ans, Sarah intègre les Choeurs de Jeunes de la Monnaie (dir.: Benoït Giaux) avec lesquels elle participera à de nombreux concerts en Belgique et à l'étranger et à l'enregistrement de plusieurs CD's (Babel, Xxe siècle en Chansons, Nymphes et Fleurs). Elle entame à 17 ans une formation en chant lyrique avec Margarida Natividade. Après deux années d'études en Langues et Littératures Romanes à l'Université Libre de Bruxelles où elle obtient La plus grande distinction, elle décide de se consacrer entièrement au chant et intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles. 

En 2010, elle fait une rencontre déterminante en la personne de Daniel Ottevaere aux Académies Internationales d'Eté de Paris. Elle rejoint sa classe au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes où elle obtient un Diplôme National d'Orientation Professionnelle avec la meilleure moyenne nationale puis un Premier Prix de Perfectionnement. En 2013, elle intègre sa classe à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Elle y obtient son Diplôme Supérieur d'Exécution à l'unanimité en 2014 et y présentera son Diplôme Supérieur de Concertiste en avril 2016. 

Sarah est lauréate de différents concours et bourses nationaux et internationaux. Elle reçoit le Prix Jeune Espoir au 13e Concours International de chant lyrique de Vivonne, le 1er Prix au concours pour l'obtention de la bourse Nany Philippart 2013, le 3e Prix et le Prix du Public au Concours International de chant Bell'Arte en Belgique, le 3e Prix au Concours New Tenuto en Belgique, et est lauréate des bourses Nany Philippart, Elliot Carter et Nadia Boulanger.


Cv-update: Season 2015/2016

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •