Ariën Artists - Katharine Dain - Biography

nothing

 

 
KATHARINE DAIN, SOPRANO

 

CV NEDERLANDS

CV ENGLISH

REPERTOIRE

MEDIA / ARTIST'S OWN WEBSITE

Ana-Camelia 1 Ana-Camelia 2 Ana-Camelia 3 Ana-Camelia 4 Ana-Camelia 5 Ana-Camelia 6 D'origine américaine, le soprano Katharine Dain étudia à la Harvard University, de Guildhall School of Music and Drama (Londen) et le Mannes College of Music (New York). Depuis elle a acquis la double nationalité américaine-néerlandaise. Très vite elle arrive à se distinguer dans un vaste répertoire, incluant l'oratorio, la musique de chambre ainsi que l'opéra. Des répertoires qu'elle a eu l'occasion d'interpréter sur de nombreuses scènes tant aux Etats-Unis et au Canada, qu'à travers l'Europe.

À l'Opéra elle aborde plus récemment deux rôles mozartiens Konstanze dans  L'Enlèvement au sérailde Mozart, qu'elle a interprète dans plusieurs théâtres en France et Donna Anna dans Don Giovanni avec l'Orchestre du 18ème Siècle en tournée (en version semi-concertante) aux Pays-Bas et en Belgique. Dans un tout autre répertoire elle interprète notamment Cunégonde dans Candide de Bernstein au Banff Center. En outre, l'artiste s'est produite avec l'Orchestre symphonique de la BBC d'Ecosse dans des ouvrages de Berlioz (Herminie, scène lyrique) et de Dutilleux (Le temps, l'horloge) et a chanté la partie du soprano solo dans la 4ème Symphonie de Mahler avec l'Orchestre d'Auvergne.

Au cours de sa carrière Katharine Dain fut l'invitée de la Cappella Amsterdam (Brahms, Ein deutsches Requiem), l'Academy of Ancient Music & le King's College de Cambridge (Bach, les Passions selon Matthieu et selon Jean), la Nouvelle Philharmonie Utrecht (Haendel, Messie). Récemment elle se produisit aux côtés du Quatuor Auryn dans la version musique de chambre du Stabat Mater de Boccherini programmé par Bozar Brussels (novembre 2019).

Nourrissant une affection particulière pour la musique de chambre et ayant déjà acquis une certaine notoriété dans l'interprétation du répertoire, l'artiste fut remarquée lors des festivals d'Aldeburgh, West Cork, Holland Festival et Ravinia.

DISCOGRAPHIE

"O schöne Nacht", le premier cd, sorti en 2018, que Katharine réalisa avec le quatuor vocal Damask - un ensemble dont l'artiste est membre fondateur - a connu un franc succès, notamment grâce à l'attribution du Prix Choc par Classica.

Regards sur l’infini”, son tout dernier cd - paru au cours de cet automne 2020 - et proposant des mélodies de Messiaen, Saariaho, Dutilleux, Debussy et Delbos, réalisé avec son partenaire musical Sam Armstrong pour label "7 Mountain records" a également été d'emblée salué par la presse spécialisée. ______________________________________________________

cv-update, saison 2020/2021 : veuillez svp contacter l'agence, afin d'obtenir la plus récente biographie de l'artiste.

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -