overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing
 
Enrico CASARI, ténor
CV, NEDERLANDS CV, ENGLISH REPERTOIRE

Enrico Casari est promu Lauréat du concours “Teatro Musicale del Settecento”. La même année il décroche le Premier Prix au concours de chant “Rinaldo Pelizzoni” à Parme un et an après il devient Lauréat du concours international de chant "Città di Bologna". Premier succès en 2008 : sa participation à l’enregistrement CD de Fedora d’Umberto Giordano pour deutsche Grammophon aux côtés de Placido Domingo. Il intègre l’opérastudio de l'Opéra national du Rhin où il incarne Aladdin, le rôle-titre dans l’opéra éponyme de Nino Rota et Malcolm dans Macbeth (Verdi) parmi d’autres rôles. Premiers engagements à la Monnaie dans Don Curzio (Nozze di Figaro) et à l’Opéra royal de Wallonie Liège dans Tamino (Flûte enchantée, dans la version adaptée pour enfants), Brighella (Ariadne auf Naxos) et Beppe (I Pagliacci).

RECENTS ENGAGEMENTS
Parmi ses plus récents engagements : Narraboth dans Salome (R. Strauss) sous la direction de Gianandrea Noseda aux théâtres Regio di Turino et Filarmonico di Verona ; Don Basilio dans Le Nozze di Figaro à l’ORW Liège et Remendado dans Carmen aux Arènes de Vérone.

Prochainement Enrico Casari se produira dans “A quiet place“ de Leonard Bernstein, dans une nouvelle production d’Operzazuid Maastricht, qui sera présentée dans une douzaine de théâtres aux Pays-Bas ainsi qu’au Grand Théâtre du Luxembourg. En concert, il apparaîtra notamment dans les Otto Romanze (Verdi/Berio) avec l’Orchestra di Padova e del Veneto.

PARCOURS INTERNATIONAL
À partir de la saison 2010/2011 sa carrière prend son envol. L’opéra de Monte-Carlo l’engage comme Malcolm et Beppe, l'Opéra de Lille lui propose Normanno dans Lucia di Lammermoor, l'Opéra de Bolzano Tamino (version originale) et l’Opéra national du Rhin l’invite à participer dans Der Rosenkavalier dans le rôle de Valzacchi ainsi qu'au cycle Janacek mis en scène par Robert Carsen, où Enrico Casari aborde Koudriach dans Kat’a Kabanova et Janek dans L’Affaire Makropoulos lui valant par la suite une invitation du Teatro La Fenice et de l’Opéra de Turin. Il interprète deux rôles rossiniens : Dormont dans La scala di seta au Théâtre des Champs Elysées et Alberto dans La Gazzetta à l'Opéra de St Moritz, l’Opéra de Bâle et au Israeli Opera de Tel-Aviv dans la  production de l’ORW Liège. Le revoilà d’abord en Normanno dans une nouvelle production de Lucia di Lammermoor coproduite par les opéras de Rouen, Limoges et Reims, puis dans deux oeuvres rarement programmées : Cendrillon de la main de Pauline Viardot (rôle du Comte Barigoule) et Manon, du compositeur français Daniel F. E. Auber dans laquelle Enrico Casari chante Des Grieux avec Sumi Jo comme partenaire. Il retrouve le personnage de Beppe à l’Opéra Royal de Wallonie aux côtés de José Cura, à l’Opéra de Monte-Carlo où il côtoie Leo Nucci et Marcelo Alvarez et à l’Opéra de Metz. Il apparaît également dans Adriana Lecouvreur (Cilea) aux côtés de Roberto Alagna et dans I Puritani (Bellini) dans le rôle de Sir Bruno Robertson à Opéra de Monte-Carlo.

En concert Enrico Casari a interprété le ténor solo dans le Stabat Mater et La petite messe solennelle de Rossini, la Messa di Gloria de Puccini, le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, la Messa da Requiem de Verdi, la Création de Haydn etc...  et a prêté son concours à la création mondiale d'une Messe inédite de Karol Kurpinski au Théâtre Wielki à Varsovie.

Entretemps Enrico Casari s’est produit sous la baguette d’éminents chefs d’orchestre tels que Paolo Arrivabeni, Gianandrea Noseda, Friedemann Layer, Daniele Callegari, Marko Letonja, Patrick Fournillier, Jérémie Rhorer, Enrique Mazzola, Pinchas Steinberg, Patrick Davin, Christophe Rousset, Francesco Ivan Ciampa …

cv-update : saison 2018/2019

 

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -