overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Enrico CASARI, ténor

le ténor italien Enrico Casari est promu Lauréat du concours “Teatro Musicale del Settecento”. La même année il décroche le Premier Prix au concours de chant “Rinaldo Pelizzoni” à Parme un et an après il devient Lauréat du concours international de chant "Città di Bologna".

Premier succès en 2008 : un enregistrement CD de Fedora (d’Umberto Giordano) pour deutsche Grammophon aux côtés de Placido.

Il intègre l’opérastudio de l'Opéra national du Rhin où il incarne notamment Aladdin (le rôle-titre dans l’opéra éponyme de Nino Rota). Depuis il s'est produit à la Monnaie dans Don Curzio (Nozze di Figaro) ; à l'ORW Liège dans Tamino (Flûte enchantée, ici pour enfants), Brighella (Ariadne auf Naxos) et Beppe (I Pagliacci) ; l'Opéra de Monte-Carlo dans Malcolm (Macbeth) et Beppe ; à l'Opéra de Lille dans Normanno (Lucia di Lammermoor) et à l'Opéra de Bolzano où il chante Tamino.

Il regagne l'Opéra national du Rhin, où il incarne Malcolm et Valzacchi (Rosenkavalier) et participe au cycle Janacek mis en scène par Robert Carsen, dans Kat'a Kabanova (Koudriach) et L'Affaire Makropoulos (Janek) lui valant une invitation de la part de La Fenice, qui le réengage dans le rôle. Entretemps il aborde deux rôles rossiniens : Dormont dans "La scala di seta" qu'il chante au Théâtre des Champs Elysées sous la baguette d'Enrique Mazzola et Alberto dans "La Gazzetta". Ce, à l'Opéra de St Moritz, à Bâle et à l'Opéra de Tel-Aviv, dans de productions distinctes, dont celle de l'ORW Liège de Stefano Mazzonis di Pralafera.

Durant la saison 2015/2016 Enrico Casari incarne à nouveau Normanno dans une nouvelle production de Lucia di Lammermoor coproduite par les opéras de Rouen, Limoges et Reims. A l'ORW Liège il fut à l'affiche de deux oeuvres rarement programmées : Cendrillon de Pauline Viardot (rôle du Comte Barigoule) puis dans une Manon rarement montée, du compositeur français Daniel F. E. Auber, dans laquelle Enrico Casari interpréta à succès le rôle de Desgrieux. Plus récemment il reprit Janek à l’Opéra de Rhin et Koudriach à l’Opéra de Turin.

Prochains engagements :

Sir Bruno Robertson dans I Puritani et Poisson de la Comédie française dans Adriana Lecouvreur à l'Opéra de Monte Carlo (automne, 2017), Narraboth dans Salome successivement au Teatro Regio de Turin et le Teatro Filharmonico de Vérone (2018) and Don Basilio in Nozze di Figaro à l'Opéra royal de Wallonie, Liège (2018).

Au fil des années Enrico Casari s'est produit sous la direction musicale d'éminents chefs d'orchestre tels que : Paolo Arrivabeni, Gianandrea Noseda, Friedemann Layer, Daniele Callegari, Marko Letonja, Patrick Fournillier, Jérémie Rhorer, Pinchas Steinberg, Patrick Davin ...parmi d'autres.

En concert il est apparu à plusieurs reprises dans La petite messe solenelle de Rossini, la Messa di Gloria de Puccini, ainsi que dans les Requiems de Mozart et de Verdi etc...Récemment il a prêté son concours à la création mondiale d'une Messe inédite de Karol Kurpinski au Théâtre Wielki à Varsovie.

cv-update : saison 2017/2018

- All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt (bvba) - Company, founded in 1928 by Gaston Ariën -