overview of al our artists contact info visit us on facebook !
nothing
nothing

Lamia BEUQUE, mezzo-soprano

Ana-Camelia 1 Ana-Camelia 2 Ana-Camelia 3 Ana-Camelia 4 Ana-Camelia 5 Ana-Camelia 6

Après des études de flûte traversière et de chant à Nevers puis à Lausanne, Lamia Beuque obtient un master d’interprétation en chant en 2012 dans la classe de Brigitte Balleys. Lors de diverses masterclasses, elle a pu profiter des conseils de Christa Ludwig, François Le Roux, Teresa Berganza et Helmut Deutsch. Elle a également bénéficié d'un Erasmus de perfectionnement auprès de Hedwig Fassbender à la Musikhochschule de Frankfurt/Main.

Lauréate de plusieurs prix, elle reçoit notamment le prix du Pour-cent culturel Migros en 2012 et 2013, ainsi que le 3ème prix ADAMI au concours du CIMCL (Lyon) en mars 2013.

A l'opéra, elle a chanté Lazuli (L’étoile) dans le canton de Fribourg. Elle interprète Mirabelle (Les aventures du Roi Pausole) puis Kuchtik Ilau Grand Théâtre de Genève en 2012. De septembre 2013 à juin 2015, Lamia est membre de l’opéra studio de l’Opéra national du Rhin où elle interprète divers rôles tels que Fidalma dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa et Bellangère dans Ariane et Barbe-Bleue de Dukas. La saison 2014-2015 lui permet de faire ses débuts dans l’opéra Rossinien avec deux prises de rôles importantes : Cenerentola (opéra éponyme) à l’opéra de Santa Cruz de Tenerife et Rosina dans Il Barbiere di Siviglia au Maggio Musicale Fiorentino.

Actualité

Au cours de la saison 2015-2016 Lamia Beuque s'est distinguée dans Alkandre (Pénélope) de Fauré, Flora (La Traviata) de Verdi à l’Opéra National du Rhin (France) ; dans Zulma (L'Italiana in Algeri) de Rossini et dans Viscardo (Bianca et Fernando) de Bellini. De futures prises de rôle, incluant Adalgisa (Norma) et Lola (Cavalleria rusticana) la conduiront à l'Auditorium de Tenerife et à l'Opéra national du Rhin Strasbourg durant la saison 2016/2017.

Entretemps, Lamia Beuque a chanté sous la baguette d'importants chefs d'orchestre tels que Patrick Davin, Daniele Callegari, Pier Giorgi Morandi et Vincent Monteil et participé à des productions - dont plusieurs nouvelles - mises en scène par Vincent Boussard, Valentina Carrasco, Christophe Gayral, Waut Koeken et Olivier Py e.a.

Lamia Beuque se produit régulièrement en concert en Suisse et en France, notamment lors de concerts de musique sacrée (Gloria de Vivaldi, Requiem de Duruflé, Stabat Mater de Dvorak…). Sous le nom de Duo IRIS, elle donne également des récitals composés de mélodies françaises avec la pianiste Claire Schwob.

Parmi les échos ...« Una bella sopresa, Lamia Beuque, una giovane francesina che calca i palcoscenici da nemmeno tre anni ; timbro ambrato particolare e riconoscibile, figura graziosissima e disinvolta, dominava la ribalta da artista consumata. La coloratura, già buona, potrebbe ulteriormente affinata e la dinamica potrebbe essere più ricca ; ma già adesso la sua Rosina è degna di frequentare i maggiori teatri. » Operaclick – Silvano Capecchi

Cv-update : July 2016

• Contact • - All Rights reserved - Ariën Arts & Music Mgt - founded by Gaston Ariën - • Overview •